Le Cabinet

HEKEOS, Activateur d’aides publiques

SARRAH
CHRAIBI

Experte en ingénierie de financement

  • Experte dans le suivi et le contrôle de gestion des financements publics
  • 5 années en tant que Directrice Administrative et financière (demandes de financement et suivi de projet pour un portefeuille d’aide publiques de plusieurs millions d’euros)
  • Docteure en Sciences de Gestion
  • Enseignante en école supérieure et Université en Bretagne
  • Chercheure associée à LIRSA le laboratoire de recherche du CNAM à Paris

SEBASTIEN
RENAUD

Expert en aides publiques

  • Expert dans le conseil aux entreprises et aux collectivités
  • Plus de 15 années au sein de Chambres de Commerce et d’Industrie durant lesquelles il a conseillé les entreprises en matière de stratégie globale et de recherche de financement
  • Accompagnement de nombreuses collectivités locales et territoriales dans le cadre de leur projet

Notre identité

Proximité et professionnalisme sont les valeurs fondamentales qui nous guident dans chaque mission. Nous disposons d’une expertise complète allant de l’identification des aides publiques au suivi de son versement, nous vous accompagnons dans chaque étape. Nous adaptons notre approche à vos besoins spécifiques pour maximiser votre succès.

Avec un esprit agile et résilient, nous nous battons chaque jour pour que les projets les plus ambitieux deviennent réalité. Nous mettons notre expertise, nos outils, notre créativité, nos méthodes et notre sérieux au service de la réussite, de la performance et de la satisfaction de nos clients.

Notre engagement

L’entreprise vit, se développe et croit au gré des idées et des projets qui l’alimentent. Notre engagement envers vous, c’est agir et vous accompagner comme un véritable partenaire :
  • En prenant le temps de vous écouter et de comprendre vos projets et vos aspirations.
  • En assimilant vos process, votre vision et vos contraintes et en s’inscrivant dans une démarche de co-construction.
  • En faisant de l’excellence notre devise et de la réussite notre mission.

Notre identité

Situé dans le grand Ouest, proximité et professionnalisme sont les valeurs fortes de notre cabinet. Nous nous inscrivons en tant que partenaire de confiance auprès de nos clients. Nous accompagnons avec attention et dans la durée nos clients dans la réalisation de projets d’innovation, de développement et de communication.

Avec un esprit agile et résilient, nous nous battons chaque jour pour que les projets les plus ambitieux deviennent réalité. Nous mettons notre expertise, nos outils, notre créativité, nos méthodes et notre sérieux au service de la réussite, la performance et la satisfaction de nos clients.

Nos expertises

Accompagnement au financement

Nous développons des stratégies pour accompagner nos clients à identifier et définir les possibilités de financement de leurs projets voire de leurs besoins. Nous nous appuyons sur notre savoir-faire dans le conseil aux entreprises, la recherche des financements selon les secteurs d’activité, le montage des dossiers de demande de financement ainsi que le contrôle de gestion et le suivi permettant à nos clients de répondre aux exigences des financeurs.

Optimisation industrielle

Pour se différencier, les entreprises doivent avoir un outil de production performant. Notre expertise dans le milieu industriel et plus particulièrement en Supply Chain, permet à nos clients d’optimiser les flux en usine ou en atelier afin de maîtriser les espaces et la méthodologie de stockage, le lean management ou encore les processus d’achats/approvisionnement, de gagner en performances et de suivre leur activité via des indicateurs opérationnels et stratégiques.

Communication et Graphisme

Études, datas, contenus créatifs, designs innovants multi-plateformes, conceptions digitales… En nous appuyant sur des experts en communication et en systèmes d’informations, nous nous attachons à faire connaitre votre entreprise auprès de votre public et ainsi susciter son intérêt, l’émerveiller, le convaincre et le fidéliser.

Notre approche sur-mesure basée sur des technologies pertinentes assure une expérience client fluide, la mise en œuvre de solutions innovantes et renforce le lien entre votre marque et votre public.

Nos expertises

Accompagnement au financement

Nous développons des stratégies pour accompagner nos clients à identifier et définir les possibilités de financement de leurs projets voire de leurs besoins. Nous nous appuyons sur notre savoir-faire et nos connaissances approfondies des financements publics afin d’identifier des aides et déposer des dossiers conformes aux exigences administratives et qualitatives des organismes financeurs. Nous négocions également des financements supplémentaires voire sur mesure pour nos clients.

Nous garantissons le suivi des projets tout au long du processus, en veillant à ce que les fonds soient utilisés conformément aux exigences des aides publiques, assurant ainsi leur versement intégral à nos clients.

Notre objectif : Epargner à nos clients un processus souvent chronophage tout en maximisant leurs chances de bénéficier d’aides publiques pour réaliser leurs projets et stimuler la croissance de leur entreprise.

Activation de l’innovation

Plusieurs solutions s’offrent aux entreprises quand il s’agit de financer des projets innovants : aides fiscales, sociales, financières, prêts pour l’innovation, subventions, avances remboursables, crédits d’impôts recherche ou innovation, concours et/ou labellisation… Encore faut-il savoir quelles sont les solutions les plus adaptées à son projet et maximiser ses chances de les obtenir.

Nous maîtrisons l’écosystème du financement de l’innovation qu’elle soit technologique, de rupture, sociale, ou de service… Notre expertise permet à nos clients de faire les meilleurs choix de financement pour leurs projets innovants.

Nos compétences et savoir-faire offrent à nos clients de nouvelles opportunités de développement de partenariats publics et privés, qui comprennent, entre autres, la création de chaire qui sera le point de rencontre entre le monde de la recherche (laboratoires, instituts de recherche) et celui de nos clients.

Formations

Les aides publiques sont en évolution continue ce qui peut compliquer le processus de recherche et d’identification, ceci implique une stratégie de financement et de gestion de fonds bien ficelée.

HEKEOS offre des formations complètes et personnalisées selon votre besoin et les spécificités de votre organisation. Nos formations vous aident à comprendre les règlements et les lois qui régissent les aides publiques et à gérer les risques afférents. Nos formations vous offre un aperçu complet des aides publiques et des programmes dont vous pouvez bénéficier pour atteindre vos objectifs, mais également des outils vous permettant d’instaurer une veille permanente des futures aides.

Vous apprendrez comment trouver et utiliser les aides publiques et comment gérer le versement des fonds, ceci vous aidera à optimiser votre budget et à devenir plus compétitif sur le marché. Vous découvrirez également comment effectuer des recherches approfondies sur les aides publiques et comment les intégrer à votre plan d’affaires.

Nos expertises

Communication

Études, datas, contenus créatifs, designs innovants multiplateformes, conceptions digitales… En nous appuyant sur des experts en communication et en systèmes d’informations, nous nous attachons à faire connaitre votre entreprise auprès de votre public et ainsi susciter son intérêt, l’émerveiller, le convaincre et le fidéliser.

Notre approche sur-mesure basée sur des technologies pertinentes assure une expérience client fluide, la mise en œuvre de solutions innovantes et renforce le lien entre votre marque et votre public.

Accompagnement au financement

Nous développons des stratégies pour accompagner nos clients à identifier et définir les possibilités de financement de leurs projets voire de leurs besoins. Nous nous appuyons sur notre savoir-faire et notre connaissance approfondie des aides publiques. La rédaction des dossiers de demande de financement est un exercice qui requiert rigueur et précision, nous portons une attention particulière à la qualité du contenu rédactionnel. Nous nous assurons que le dossier soit non seulement complet et conforme aux exigences administratives, mais également qu’il présente de manière claire et convaincante les points forts de votre projet.

Notre objectif est de mettre en lumière le potentiel de votre structure et l’impact positif que l’aide sollicitée aura sur son développement.

Sharing Ideas-bro 1

Activation de l'innovation

Plusieurs solutions s’offrent aux entreprises quand il s’agit de financer des projets innovants : aides fiscales, sociales, financières, prêts pour l’innovation, subventions, avances remboursables, crédits d’impôts recherche ou innovation, concours et/ou labellisation… Encore faut-il savoir quelles sont les plus adaptées à son projet et maximiser ses chances de les obtenir.

Nous maîtrisons l’écosystème du financement pour l’innovation qu’elle soit technologique, de rupture, sociale, de service… Notre expertise permet à nos clients de faire les meilleurs choix de financement pour leurs projets innovants.

Nos compétences et savoir-faire offrent à nos clients de nouvelles opportunités de développement de partenariats publics et privés, qui comprennent, entre autres, la création de chaire qui sera le point de rencontre entre le monde de la recherche (laboratoires, instituts de recherche) et celui de nos clients.

Design Process-bro 1

Formation

Études, datas, contenus créatifs, designs innovants multi-plateformes, conceptions digitales… En nous appuyant sur des experts en communication et en systèmes d’informations, nous nous attachons à faire connaitre votre entreprise auprès de votre public et ainsi susciter son intérêt, l’émerveiller, le convaincre et le fidéliser.

Notre approche sur-mesure basée sur des technologies pertinentes assure une expérience client fluide, la mise en œuvre de solutions innovantes et renforce le lien entre votre marque et votre public.

Notre engagement

L’entreprise vit, se développe et croit au gré des idées et des projets qui l’alimentent.

Notre engagement envers vous, c’est agir et vous accompagner comme un véritable partenaire.

En prenant le temps de vous écouter et de comprendre vos projets et vos aspirations.

En assimilant vos process, votre vision et vos contraintes et en s’inscrivant dans une démarche de co-construction.

En faisant de l’excellence notre devise et de la réussite notre mission.

Notre réseau de partenaires

HEKEOS

Recommandez les prestations de Hekeos
et percevez juqu’à

17 000 €

Comment ça marche ?

Une connaissance a un projet d’investissement (acquisition de machine, innovation, R&D, développement durable, SI, immobilier…) ?

Vous communiquez l’information à HEKEOS qui valide la mise en relation

Une fois l’opération effectuée, vous percevez votre rémunération !

Vous connaissez quelqu’un
qui a un projet ?
Contactez nous !

Politique de confidentialité

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement Européen le 14 avril 2016, nous vous informons sur vos données personnelles.

HEKEOS
RCS 892 304 312
Gérante : Sarrah CHRAIBI
4, rue Thiers 35600 Redon
Téléphone : +33 (0)6 34 44 91 94
Email : contact@hekeos.fr
Site Web : www.hekeos.fr

Collecte des renseignements personnels :

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom et Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site web www.hekeos.fr

Formulaires et informations collectées :

Vos renseignements personnels sont collectés via le formulaire de contact.
Nous utilisons les renseignements collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Commerciales
  • Contact

Durée de conservation :

Les données collectées sur ce site sont conservées pendant une durée maximale de 24 mois en cas de non conclusion d’une prestation.
A noter : la suppression n’intervient à l’issue de la période de conservation si aucun nouvel événement n’est intervenu pendant cette période. Tout nouvel événement relance la durée de conservation.

Droit d’accès et rectification des données :

Nous vous donnons un droit d’accès pour consulter, modifier, ou effacer les informations vous concernant. Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui nous incombe, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous apportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’une copie de votre titre d’identité valide.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous devez adresser votre demande par écrit au responsable de la protection des données.

Droit d’opposition :

L’exercice de ce droit est possible dès lors que ce droit vise à faire obstacle à des fins de prospection commerciale, notamment l’envoi des newsletters.

Délai de réponse :

Nous nous engageons à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Identité du responsable de la protection des données :

Vous pouvez adresser une demande par mail avec pour objet « droit à la portabilité ou de suppression » ou « droit à la consultation et rectification » en contactant notre responsable de la protection des données à l’adresse électronique : contact@hekeos.fr.